creer un forum      supprimer les publicites  

ThEmesPsp Forum Index
FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messagesLog in   Register
Author Message
<  [Guide] Modifier les vagues Classique du 5.00M33
Xickam
PostPosted: Sun 26 Apr - 19:57  [Guide] Modifier les vagues Classique du 5.00M33 --> Reply with quote

Rédacteur à l'essai
Rédacteur à l'essai

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Ola les ami(e)s, aujourd'hui nous allons apprendre a crée de belles vagues pour que votre XMB s'embellisse d'un bon air frais.

Et pour ce faire, il vous faudra :

- Wave Injector
- The Gimp ou Photoshop
- le opening_plugin.rco
- le system_plugin_bg.rco

Avertissements :

Attention! l'installation de ces fichiers touche au flash de votre console. Il est donc possible de briquer votre console et de la rendre inutilisable si vous n'avez pas de Kit Despertar del Cementerio V8 sous la main. Ne faites les manipulations qui suivent QUE si vous avez ce kit (batterie pandora + MS magique) sous la main en cas de problème. Le plus sûr étant de faire un backup de votre NAND via les utilitaires du Kit. Vous faites donc ces manipulations en connaissance de cause et donc ni Themespsp ni moi ne sauront être tenus responsable en cas de problème.

/!\ Rappel /!\ : Vos RCO doivent êtres décrypter avant modification quelconque !

Bon, tout d'abord, il faut que vous téléchargez le logiciel Wave Injector
pour ensuite pouvoir crée votre vague, mais avant tout, il vous faut un logiciel d'édition d'images, je vous conseille le logiciel The Gimp qui est gratuit et très pratique pour les débutant (J'utiliserai Photoshop, qui est beaucoup plus complet que The Gimp, mais, ne vous en faite pas, ce tuto marche sur les deux programmes).

Maintenant que vous avez télécharger l'archive Wave Injector.zip, il faut l'extraire quelque part, je vous conseille de l'extraire dans votre bureau.
Lancez l'application Wave Injector.exe.
Allez dans l'onglet Xmb Wave et cliquez sur le bouton Browse, allez chercher votre system_plugin_bg.rco

Voila ce que vous obtenez, maintenant, il faut extraire la vague d'origine (fichier.tga), pour ce faire, cliquez sur Extract et mettez le fichier.tga sur votre bureau.

Je pense que vous avez deviné pour la suite, il va falloir modifier ce fichier, j'ouvre mon éditeur d'image (Dans ce cas, Photoshop) et j'ouvre mon fichier.tga.
Maintenant, il faut que vous passez votre image en mode RVB.

Avec Photoshop :

Allez dans l'onglet Image => Mode => Couleurs RVB

Avec The Gimp :

Allez dans l'onglet Image => Mode => RVB

Repeignez - la de noire et dessinez y un motif quelconque

Voici ce que j'ai donc fait, un beau cercle fin, pour de belles vagues fines.
Maintenant, il faut reconvertir l'image en Mode couleurs indexées, Pour ce faire :

Avec Photoshop :

Allez dans l'onglet Image => Mode => Couleurs indexées ...

Avec The Gimp :

Allez dans l'onglet Image => Mode => Couleurs indexées

Maintenant, enregistrez votre fichier.tga, retournez sur le programme Wave Injector.
Toujours sur l'onglet Xmb Wave, cliquez sur le bouton Inject et cherchez votre fichier.tga.

Voici ce que vous devriez obtenir, ci tout ce passe bien.
Maintenant, il faut sauvegardez votre system_plugin_bg.rco avec sa nouvelle vague, pour ce faire, cliquer sur Save et enregistrez le sur votre bureau.

Maintenant, nous allons passez au Boot Wave, Qu'est-ce-que le Boot Wave? Eh bien, c'est simple! C'est la vague au démarrage de la PSP. Et si vous ne voulez pas voir la vague d'origine qui s'affiche au démarrage et bien, il vas valoir la modifier.

Nous allons, pour ce faire, allez dans l'onglet Boot Wave et cliquez sur le bouton Browse.
Allez chercher votre opening_plugin.rco et voici ce que vous obtenez.

Cliquez sur Inject et allez cherchez votre fichier.tga que vous avez modifiez.

Voila ce que vous obtenez. Maintenant, il vas falloir enregistrer votre opening_plugin.rco, pour ce faire, cliquez sur Save et enregistrez le sur votre bureau.

Voila, maintenant, il ne vous reste plus qu'a remplacer ces fichier dans votre flash 0 et le tour est joué. Voici, l'aperçut de mes vagues qui ont été modifié.

Quote:

Credits :
Highboy - Wave Injector V1.0
Vegetano - Original guide
Nothingface420 - Writing Guide
Xickam(93) - Writing Guide in French

Ne Pas Copier Ce Tuto, Sans Mon Autorisation !

Last edited by Xickam on Sun 26 Apr - 20:06; edited 1 time in total
Back to top
MSN
Linkin Park13
PostPosted: Sun 26 Apr - 20:02  [Guide] Modifier les vagues Classique du 5.00M33 --> Reply with quote

Administrateur
Administrateur

Masculin

Voilà qui est beaucoup mieux Xickam, j'espère que tu vas continuer comme ça.
Et puis merci pour ton TUTO qui aidera sûrement pas mal de monde.

Back to top
Publicite Xooit
PostPosted: Sun 26 Apr - 20:02  Publicite Xooit -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leantoine
PostPosted: Sun 26 Apr - 20:27  [Guide] Modifier les vagues Classique du 5.00M33 --> Reply with quote

Modérateur provisoire
Modérateur provisoire

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Merci Xickam ;) !

Un peu bizarre mais bon :

leantoine : Créateur de thème PSP
ThEmesPsp recrute, si vous voulez être rédacteur, modérateur ou encore correcteur, envoyez un MP à Linikin Park 13 ou moi-même pour rédacteur

Back to top
Visit poster’s website
All times are GMT + 1 Hour

Next topic
Previous topic
Page 1 of 1
ThEmesPsp Forum Index -> Tutoriels -> TUTO thèmes non-officiels

Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com